mercredi 25 août 2010

Zouglou

Qui veut tuer les Garagistes ?

A qui profite la division des garagistes ? C’est la question fondamentale que l’on doit se poser au vue des nouvelles qui circulent sur le groupe ces jours-ci. En effet, il nous revient de façon récurrente que la formation musicale de Wassakara serait au bord de l’implosion. Selon certaines langues, le lead vocal, Popolaye, aurait « chassé » Salif et Celio, pour ne rester qu’avec son frère, Feco. Cette information a fait le tour de Yopougon, où le groupe réside, et de la plupart des communes d’Abidjan. A bien observer, ce qui se raconte dans la ville a été provoqué par les agissements du groupe. Tenez par exemple. Depuis un moment, ce sont les deux frères, Popolaye et Feco, que l’on aperçoit sur scène lors des prestations. C’était le cas le mois dernier à l’invitation d’un opérateur de téléphonie mobile et dernièrement en Guinée, où ils étaient pour honorer un engagement.

Tout ceci a contribué à persuader certains que le groupe était divisé. Pour en avoir la certitude, nous avons approché le plus en vue des Garagistes, Popolaye, histoire de savoir ce qui se passe réellement. « Nous ne sommes pas divisé. Et je n’ai chassé personne du groupe », a-t-il tenu à préciser avant de donner de plus amples explications. « Les gens ne peuvent pas comprendre que nous soyons le groupe zouglou qui ait 18 ans d’existence tout en restant à 4. Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas un membre du groupe lors d’une prestation qu’on dira qu’il n’en fait plus partie. » Et Paulin de donner les raisons de l’absence de Salif et Celio de la scène. « Salif est en rééducation. Pour être sur scène, il faut être en forme. Or actuellement, son état de santé ne le lui permet pas. Nous lui avons conseillé de poursuivre sa rééducation avant de faire quoi que ce soit. Cependant, il reçoit régulièrement sa part du cachet lorsque nous avons des sollicitations quelque part. Pour ce qui est de Celio, il se trouve présentement en France pour des documents administratifs. Donc, Celio et Salif ne pouvaient pas être avec nous en Guinée, où nous sommes allés soutenir un candidat aux élections présidentielle en la personne de M. Sidia Touré. Mais ils ont reçu leur argent comme il se doit. Si tu veux, je peux te donner leurs numéros pour que tu puisses te renseigner auprès d’eux », a laissé entendre le lead vocal des Garagistes, qui ne comprend pas pourquoi de telles rumeurs peuvent être créées et propagées au moment où le groupe se porte bien. « Je pense que c’est l’œuvre du diable. Parce qu’il n’y a que lui qui peut agir de la sorte quand Dieu prévoit de bonnes choses pour vous », s’est-il indigné.

Comme souhaité, il nous remet les numéros de ses deux amis. C’est Salif que nous avons pu joindre. « J’ai aussi appris cela avec beaucoup d’étonnement. Ça fait un moment que je suis en rééducation. Je ne peux donc pas être avec mes amis sur scène. Sinon, je suis toujours membre des Garagistes. Tout ce qui se dit est faux », a martelé Salif qui se remet peu à peu de la maladie qui le ronge depuis bien longtemps.
Voilà qui pourrait certainement faire taire à jamais la rumeur.


Les Garagistes au grand complet et en pleine prestation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire