mercredi 25 août 2010

Petit Denis

C’est inquiétant !

Lundi dernier, nous avons appris de la part de Mariam, la compagne de Petit Denis, que le chanteur se trouve en ce moment en Espagne. Il a bénéficié de la magnanimité de Charles Blé Goudé, afin de fuir « ses mauvaises fréquentations » qui le conduisent sur le mauvais chemin. La jeune dame nous a révélé que c’est lorsque Petit Denis est hors du pays qu’il n’a pas de contact avec la drogue. C’est dire que le chanteur est narco dépendant en Côte d’Ivoire. Pourtant, des initiatives sont régulièrement prises pour qu’il arrête définitivement la consommation de substances prohibées.

Petit Denis (en vert)
On se souvient qu’il y a environ deux ans, Denco avait été conduit en Italie (une fois de plus grâce à Blé Goudé) pour y suivre une cure de désintoxication. De nombreuses personnes avaient cru qu’une solution avait enfin été trouvée pour l’éloigner des fumoirs et autres nids de drogués. Mais avant cette action, quelques années plus tôt, il avait été recueilli à la mission évangélique la source pour se refaire une santé. Nous avions même vu petit Denis, bible en main, annoncé qu’il avait pris conscience et qu’il avait donné sa vie à Jésus. Que nenni. Il a suffit de quelques mois de répit pour que l’artiste se remette à nouveau à fumer. Et l’analyse des déclarations de Mariam nous fait penser que Petit Denis n’est pas prêt de laisser tomber la drogue. Sa situation est bien plus inquiétante qu’on pourrait le penser.


En effet, tôt ou tard, l’enfant de Gbatanikro reviendra au pays, après son séjour espagnol. Et ceux qu’on appelle « ses mauvaises fréquentations » seront certainement là. Il apparait donc clairement qu’il va se remettre à fumer. Du moins si l’on s’en tient aux propos de sa petite amie. L’artiste lui-même semble ne pas avoir la volonté d’arrêter la consommation de substances illicites. Toutes les bastonnades et humiliations dont il a été l’objet n’ont pu lui ôter toute envie de gouter à la drogue. Même son incarcération à San-Pedro en 2006 ne l’a pas dissuadé.

Comme on le voit, la situation de Petit Denis est devenue cyclique. Drogue, cure et (re) drogue. Espérons qu’il revienne avec des envies plus saines. Notamment faire plaisir à ses milliers de fans qui ne demandent qu’à le voir en bonne santé. Seule alternative pour une brillante carrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire